Shop open on Saturday from 10am to 18pm or by appointment .

 

Opening hours
Saturday from 10h to 18h or by appointment.

Facebook

History

Antique dealers in Mons from father to son , we have made ​​our name and reputation over time through the relationship of trust we have with our customers as well as the quality and authenticity of what we sell.

 

Benoît Tercelin de Joigny was born in 1952 . He studied  cabinet-making at Saint-Luc, Tournai. He then set up on his own in 1978 in the outbuildings of the family chateau in Mons,  first as a restorer and then gradually  buying and selling furniture,  antique objects and paintings. The family collections trained his eyes, but his knowledge grew with practice in the field.

In 1985, he transferred his shop and workshop to the centre of Mons in a house dating from the 1900's.

Over time, he turned to the art of the table in addition to furniture and silverware. He was joined in 2004 by his son Sebastien Tercelin de Joigny.

For the thirtieth anniversary of the business in 2008 , the shop was fully restored and redeveloped, both inside and out.

 

Sébastien Tercelin de Joigny was born in Mons in 1983. He studied in Paris at the IESA (Institut d'Etudes Supérieures des Arts). He graduated  in 2004 presenting a thesis on the goldsmiths of Mons in the eighteenth century.

But it is since he was  6 years old that he developed his passion for antiques. He followed his father to meet clients and to antique fairs. Learning on the spot his passion for antiques has developed from an early age.

He started as an independent in 2004. Building from his thesis and lectures given for the city of Mons, he  wrote a book which was published in 2010 : " Le XVIIIe siècle àMons : siècle d'or...et d'argent " ( the 18th century in Mons : century of gold ... and silver).

Magasin ouvert le samedi de 10h à 18h ou sur rendez-vous.

Mail : info@tercelin.be

Heures d'ouverture
le samedi de 10h à 18 ou sur rendez-vous.


Abonnez-vous à notre newsletter


Facebook

Historique

Antiquaires à Mons de père en fils, nous nous sommes au fil du temps fait un nom et une réputation. Tant par la relation de confiance que nous avons avec nos clients que part la qualité et l’authenticité de ce que nous vendons.

Benoît Tercelin de Joigny est né en 1952. Il a fait ses études à Saint-Luc à Tournai en ébénisterie. Il se lance ensuite comme indépendant en 1978 dans les dépendances du château familiale à Mons. D’abord comme restaurateur et ensuite en commençant à acheter et vendre des meubles, objets et peintures anciennes. Les collections familiales lui ayant formé un oeil, ses connaissances grandissent néanmoins avec la pratique sur le terrain.
En 1985, il transfère son magasin et son atelier dans le centre de Mons dans une demeure des années 1900.
Au fil du temps, il s’oriente vers l’art de la table en plus du mobilier et de l’orfèvrerie. Il est rejoint en 2004 par son fils Sébastien Tercelin de Joigny.
Pour ses trente ans de métier en 2008, le magasin est entièrement restauré et réaménagé Tant l’intérieur que les façades extérieures.

Sébastien Tercelin de Joigny est né à Mons en 1983. Il a fait ses études à Paris à l’IESA (Institut d’Études Supérieures des Arts). Il termine en 2004 en rendant un mémoire sur l’orfèvrerie montoise au XVIIIe siècle.
Mais c’est depuis ses 6 ans qu’il se passionne pour les antiquités. Il suit son père tant chez ses clients que lors des foires d’antiquaires. L’apprentissage sur le terrain et sa passion pour les antiquités ont dès lors commencés très tôt.
Il se lance comme indépendant en 2004. Fort de son mémoire et de conférences données pour la ville de Mons, il écrit un livre qu’il publie à compte d’auteur en 2010 : « Le XVIIIe siècle à Mons : siècle d’or…et d’argent ».