Magasin ouvert le samedi de 10h à 18h ou sur rendez-vous.

Mail : info@tercelin.be

Heures d'ouverture
le samedi de 10h à 18 ou sur rendez-vous.


Abonnez-vous à notre newsletter


Facebook

Achat

La plupart de nos objets sont achetés en Belgique et chez le particulier. En effet, dans le cadre d’expertises réalisées pour des successions de grandes familles belges, nous rachetons régulièrement quelques objets. Les pièces sont donc souvent de première main ce qui est un atout. De plus, notre réputation et notre carnet d’adresse nous permettent d’être appelé par bon nombre de personnes, que ce soit des collectionneurs, des familles de la noblesse, des amateurs ou simplement des personnes voulant vendre des antiquités dont elles n'ont plus ou pas envie.
Nous ne privilégions pas la quantité mais la qualité et l’authenticité de ce que nous achetons. Tout cela se fait dans la confiance et la discrétion.

Nous sommes généralistes c'est-à-dire que nous achetons un peu de tout. Mais pas tout et n’importe quoi ! Notre période de prédilection est le XVIIIe et début XIXe. Mais on peut aussi trouver chez nous des objets XVIIe ou début XXe. Cela dépend de nos trouvailles chez les particuliers.
Benoît est plutôt spécialisé dans tout ce qui est mobilier et art de la table. Sébastien est spécialisé en orfèvrerie, porcelaine et peinture.
Chez nous vous aller trouver :
- des meubles en chêne belge XVIIIe
- des meubles en marqueterie (XVIIIe français – Charles X)
- de la verrerie XVIIIe et XIXe (Liège – Vonêche – Zoude)
- de la porcelaine XVIIIe et XIXe (Compagnie des Indes – Chine – Tournai – Bruxelles – Paris)
- de l’orfèvrerie (XVIIIe – XIXe – belge – française)
- des objets de vitrine
- des pendules et horloges
- des peintures (XVIIe au XXe – belge)
- des lustres
- des sculpture (XVIIIe au XXe – bois – bronze – français – belge)
Mais aussi des objets plus inhabituels : cheminée – escalier – boiserie – …

En ce qui concerne la vente, dans le but de faire tourner la marchandise, nous ne pratiquons pas des prix exagérés. Cela nous permet d’avoir un fort roulement dans notre stock et de pouvoir à chaque salon présenter de nouveaux objets. Nous nous occupons nous même de la livraison et suivons le client dans le temps en cas de soucis avec les objets vendus. La plupart de nos acheteurs sont des particuliers belges et étrangers mais aussi des musées (MRAH – musée de Mons – musée Groesbeeck de Croix de Namur – Sterckshof à Anvers)

 

Les indications et les photos de ce site ne sont pas contractuelles. Elles sont données sous réserve d'erreurs typographique et erreurs d'impression.